Mercedes-Benz

DIRECTEUR MARKETING (H/F)

Marseille

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction générale, vous participez à l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing/communication du Groupe, et plus particulièrement :

  • Animer l'équipe en place
  • Mettre en place une stratégie digitale pour le groupe : site web, réseaux sociaux professionnels et privés
  • Evaluer l’image du Groupe sur ces mêmes supports et proposer les actions ad hoc (après benchmarking de la concurrence)
  • Définir et gérer les plannings de diffusion des informations
  • Définir la communication offline du Groupe (presse, affichage…)
  • Proposer et mettre en place des événements (JPO, participation à des salons, expositions, soirée VIP, sponsoring…) et des campagnes diverses (appels, communication,…)
  • Déployer la stratégie choisie sur les différents sites et définir des actions locales à mener, selon les catégories de véhicules et les marques
  • Analyser des indicateurs Qualité et communiquer les résultats aux opérationnels avec des propositions d'actions correctrice

Profil recherché :

Profil recherché H/F titulaire d’un Bac +5 avec une majeure en Marketing, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en Marketing de produits de grande consommation, idéalement avec une orientation Luxe. Vous connaissez le secteur automobile. 

Vous êtes reconnu pour votre sens de la communication, votre organisation et votre diplomatie. Votre leadership affirmé et votre vision prospective vous permettent de mobiliser les équipes dans des projets que vous menez. 

Pour renforcer ses positions le groupe de Willermin crée le poste de Directeur Marketing h/f.